lundi 16 novembre 2020

Verte campagne

     Immortalisée par les compagnons de la chanson, "Verte campagne" est notre chant mascotte.

Il a en effet fait l'ouverture de nos concerts 2020. Il annonce une part de nous même, ruraux pour le plus grand nombre, il conforte l'ADMS dans son rôle d'école musicale rayonnant sur plusieurs villages de la Saintonge.

     En 1959, quatre étudiants de SEATTLE, les BROTHERS FOUR, un groupe américain qui avait vu le jour en 1958 à Seattle, composèrent une chanson Greenfields très poétique et très écologiste avant l'heure. Quelques mois plus tard, les COMPAGNONS DE LA CHANSON en reprirent le thème pour nous offrir la version que nous connaissons de Verte campagne.

                                                 Et depuis qui ne l'a pas chanté?

Attention: De Brother Four, en passant par les soviets, pour retourner aux states

 A regarder jusqu'au bout...


   Un rapport des Nations unies officiellement publié lundi souligne que la moitié de la population mondiale vit actuellement dans les villes et que cette proportion passera à 60 % en 2030. Et, selon l'ONU, les bidonvilles de la planète compteront en 2020 1,4 milliard d'habitants, soit autant que la Chine. Cette redistribution de la population "est à l'origine d'une multitude de problèmes graves, tels que l'approvisionnement en eau, le manque d'hygiène, le manque d'habitation, la pauvreté urbaine, l'insuffisance de la gouvernance urbaine, le VIH et le sida", soulignent les Nations unies.

source Le Monde https://www.lemonde.fr/international/article/2006/06/20/l-urbanisation-galopante-un-defi-pour-l-avenir-de-l-humanite_785682_3210.html


Pour revenir à notre chanson:

Soprano



Altos




Tenors




Basses

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire